La prise en compte d’éléments scientifiques implique de repenser les définitions de certains termes génériques usuels en équitation.
Qu’est ce que l’aplomb du cavalier ? Sa nouvelle définition a pour objectif la prise en compte de « l’empilage des masses » cavalier-cheval. Pourquoi est ce nécessaire ?
Qu’est ce que le liant ? Sa nouvelle définition a pour objectif la prise en compte de « la synchronisation des masses ». Pourquoi ?
Qu’est ce qu’un mouvement en avant ? Sa nouvelle définition a pour objectif la prise en compte de « l’effet push-pull » et de « l’alignement de la poussée des masses » « tout mouvement en avant passe par le centre de gravité commun » – Dominique Ollivier. Pourquoi est ce nécessaire ?
Qu’est ce que l’impulsion ? Sa nouvelle définition a pour objectif la prise en compte du portage, de la poussée, de la vélocité. Pourquoi est nécessaire ?
Qu’est ce que l’équilibre ? Doit être pris en compte « le phénomène des six balances du cheval » (Guy Boivin). Pourquoi est ce nécessaire ?
Qu’est ce que le ressenti du poids pour le cheval ? Ce nouvel élément, jamais identifié, jamais traité jusque là (Guy Boivin), a pour objectif la prise en compte des capacités de portage de chaque diagonal. Pourquoi est ce nécessaire ?
Quand le passé n’éclaire plus l’avenir, l’esprit marche dans les ténèbres
La différence entre la réalité et la vérité : la réalité le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest. Mais la vérité est que la terre tourne autour du soleil.
Le mieux comprendre pour le mieux aimer