[Chevaux dressés] Lancelot – OI

JUNIOR que sa propriétaire rebaptisa : LANCELOT

Croisé de poney, aucune souche de chevaux du sud, contrairement à ce que croyait beaucoup de personnes.

Les photos de ce petit cheval ramingue le représentent tel que je l’ai rencontré à moins de 3 ans.  Sa propriétaire venait de le racheter pour l’arracher à un club francilien du val d’Oise où il servait déjà pour la mise en selle des débutants !

Un examen sanguin nous révéla qu’il s’était tout seul tiré de la maladie de Lyme. Son métabolisme en restera altéré, tout lui manquait, la force, le sang, la vélocité, aucune impulsion naturelle. Seul un très gentil caractère et une bonne volonté faisait de lui un bon cheval loisir pour cavalier

Hors de question de le monter la première année, travail à pied et longues rênes,  puis durant 2 ans et demi il fut monté par une cavalière légère. Ensuite je le montais et le perfectionna durant 6 mois. Période à laquelle il fut présenté à Lyon,  fraîchement mis au passage il présentait alors une arrière main insuffisamment préparée manquant encore de force et d’énergie.

Il participa à quelques spectacles en Rhône-Alpes.

Il connaissait piaffer, passage, changement de pied en l’air, pas, trot espagnol, trot en arrière, pesade, commençait les jambettes dans les départs au galop en vue d’aborder le galop sur 3 jambes. A l’obstacle il n’enchaînait guère que des obstacles de 0,80m.

Equita-Lyon
Pas de deux aux longues rênes
Pas espagnol aux longues rênes
Piaffer aux longues rênes
Piaffer
Pirouette au piaffer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *